Une heureuse surprise pour l'acteur Johnny Flynn


Le réalisateur Michael Pearce n'était pas convaincu que Johnny Flynn était fait pour ce rôle ambigu dans Jersey Affair. Comme il l'a expliqué lors d'une séance de questions-réponses, tout a changé quand il a vu sa performance d'acteur dans la pièce Hangmen.


Michael Pearce a fait ses débuts en tant que réalisateur avec Jersey Affair, un thriller psychologique sur une jeune femme déchirée entre sa famille oppressive et son petit ami Pascal, un original accusé d'une série de meurtres.

Il n'arrivait pas à imaginer Johnny Flynn, qui est surtout connu pour sa musique et son rôle dans la comédie Netflix Lovesick, dans la peau de Pascal, mais l'acteur britannique l'a fait complètement changé d'avis quand il a joué un sociopathe sur scène, dans la pièce Hangmen de Martin McDonagh. « Je ne pouvais pas voir Johnny dans le personnage parce que je le connaissais un peu par sa musique et un peu par ses performances », a déclaré le réalisateur lors d'une séance de questions-réponses à Londres, ajoutant que c'est sa directrice de casting, Julie Harkin, qui lui avait offert un billet pour assister à la pièce. « Cela a été très transformateur pour moi de voir un acteur que je connaissais d'une certaine manière dépeindre un personnage complètement à l'opposé et je suis parti de là vraiment excité par le potentiel de Pascal : c'est un métamorphe, à certains moments, il pourrait être un personnage romantique, mais il pourrait aussi être l'antagoniste potentiel, il pourrait être charismatique, dangereux et blessé, vulnérable et puéril. »

Johnny Flynn, qui apparaîtra dans la prochaine minisérie Vanity Fair, a admis lors de l'événement qu'il était convaincu que son personnage avait commis les meurtres en question dans le film et a donc été stupéfait par le montage ambigu du film. « J'avais en tête que j'étais définitivement coupable. C'est vraiment déroutant. Je me disais : ''Peut-être qu'ils l'ont fait ensemble ? Peut-être qu'elle veut juste se débarrasser de lui ?" Il y a plein de solutions selon votre état d'esprit, ce qui à mon avis, est incroyablement bien fait », a-t-il expliqué.

Jersey Affair, dans lequel on retrouve aussi Jessie Buckley, est actuellement en salles.

Cover Media