Claire Foy : Netflix tente de se racheter après le scandale sur les différences salariales dans The Crown


Netflix aurait offert 225.000 dollars à Claire Foy après le scandale sur les différences salariales entre l’actrice principale de la série The Crown et son collègue Matt Smith, d’après le Mail on Sunday. L’acteur a été payé plus qu’elle pour un rôle moins important.


Netflix semble bel et bien avoir fait ses comptes et réparé les erreurs de différences salariales entre ses acteurs. D’après le Mail on Sunday, Claire Foy, qui incarnait la reine Elizabeth II dans les deux premières saisons de The Crown, a reçu 225.000 dollars après avoir été payée moins que son collègue, Matt Smith, qui jouait le rôle de son mari, le prince Philip.

La publication avance que l’acteur, connu pour avoir incarné le Doctor Who, gagnait 11.300 dollars de plus que la comédienne sur chaque épisode.

Claire Foy n’était pas entrée dans la polémique qui avait suivi les révélations sur les différences salariales entre elle et son collègue. Mais elle avait néanmoins exprimé sa surprise d’être au cœur d’une telle controverse auprès du Hollywood Reporter. Ce vendredi (27 avril 18), lors de sa participation à une conférence intitulée For Your Consideration Emmy, elle est revenue indirectement sur la polémique.

« J’ai eu la plus extraordinaire des révélations sur moi-même et la gent féminine. C’est assez incroyable, les conversations que les gens ont maintenant – les gens pensent qu’on a toujours été capables de les avoir, alors qu’en fait non. Vous pouvez être votre propre avocat, vous pouvez faire remarquer certaines choses, et ce, sans être considérée comme quelqu’un de difficile. Vous vous soutenez », a-t-elle expliqué.

L’actrice a ajouté : « Avoir une opinion en tant que femme est quelque chose que je n’avais jamais ressenti le droit d’avoir et j’ai ressenti que ça arrivait, ce qui est extraordinaire ».

Claire Foy avait précédemment révélé que les inégalités salariales lui avaient ouvert les yeux et qu’elle avait arrêté d’être « naïve » en ce qui concerne son salaire.

Cover Media