Quentin Tarantino : The Weinstein Company lui devrait 4 millions de dollars


Quentin Tarantino réclame 4 millions de dollars à The Weinstein Company. Selon le Hollywood Reporter, il s’agit de royalties impayées.


Le réalisateur Quentin Tarantino a fait appel à la justice pour récupérer les 4 millions de dollars que The Weinstein Company lui devrait. D’après le Hollywood Reporter, les avocats du cinéaste expliquent qu'il s’agit de royalties que la société, en faillite, n’aurait pas payé à leur client.

Quentin Tarantino, qui a travaillé avec Harvey Weinstein depuis ses débuts à la Miramax avec Reservoir Dogs, affirme qu’on lui doit près de 2,5 millions de dollars pour The Hateful Eight, 1,25 million pour Django Unchained et 575.000 dollars pour Inglorious Basterds, distribué aux Etats-Unis par TWC, ainsi que 300.000 dollars pour Grindhouse, distribué par Dimension Films une filiale de TWC. Il demande également les comptes de chacun de ces films.

Quentin Tarantino n’est pas le seul à réclamer de l’argent à la société mise en faillite depuis le scandale qui a provoqué la chute de son co-fondateur Harvey Weinstein. Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, ou encore Jake Gyllenhaal ont déposé des demandes à la Bankruptcy Court du Delaware lundi (30 avril 18), tout comme Quentin Tarantino, afin de s’opposer à la vente de la société. Leurs avocats affirment que leurs clients vont perdre l’argent qui leur est dû si la vente se fait.

Cover Media