Ryan Coogler et Gary Oldman : en conférence au Festival de Cannes


Ryan Coogler et Gary Oldman donneront des conférences à l'occasion du Festival de Cannes en mai prochain (18). John Travolta et Christopher Nolan ont également répondu présent.


Les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé que John Travolta, Ryan Coogler, Gary Oldman, et Christopher Nolan vont participer à leur « Rendez-vous with… » annuel pour une série de conférences explorant la carrière des acteurs et des réalisateurs.

Ryan Coogler sera rejoint lors de son discours salle Bunuel le 10 mai (18) par le journaliste et critique Elvis Mitchell, ainsi que son collaborateur, l’acteur Michael B. Jordan, qui sera à Cannes pour son nouveau film, Farenheit 451. Le comédien a figuré dans les trois films de Ryan Coogler à ce jour - Creed : L’Héritage de Rocky, Black Panther et Fruitvale Station, qui a remporté le prix Un Certain Regard au prestigieux festival.

En plus de livrer un discours, John Travolta présentera Gotti, son biopic sur la mafia. Et il assurera également la présentation du 40e anniversaire de la comédie musicale Grease dans un cinéma érigé sur l’une des plages de la ville.

Christopher Nolan, le réalisateur de Dunkerque, fera un discours le 12 mai (18), la veille de la fête organisée pour l’anniversaire des 50 ans de son film favori, 2001, l’Odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick.

Gary Oldman, qui a reçu en mars dernier (18) l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation du leader britannique Winston Churchill, rejoindra Douglas Urbanski, un producteur américain qui a fait équipe avec lui sur plusieurs projets, pour une conférence le 18 mai (18).

Les films de Spike Lee, Jean-Luc Godard et David Robert Mitchell sont intégrés dans la compétition principale à Cannes, et Solo: A Star Wars Story de Ron Howard sera aussi présenté lors du festival - qui aura lieu du 8 au 19 mai.

Cover Media