Benedict Cumberbatch bientôt dans la peau d'un vrai espion


Benedict Cumberbatch va présenter à Cannes son prochain projet : un film d'espionnage basé sur la vie de Greville Wynne, ex-agent de la CIA pendant la Guerre Froide. D'après Deadline, le film sera présenté aux investisseurs lors du Marché du Film.


Benedict Cumberbatch est-il fait pour interpréter des espions ? Après avoir joué un agent secret dans La Taupe et dans la série Cambridge Spies, l'acteur britannique va bientôt entrer dans la peau de Greville Wynne, dans Ironbark, qui raconte la vraie vie de cet agent pendant la Guerre Froide.

L'homme d'affaires britannique a été un des fers de lance des renseignements américains pendant la Crise des Missiles de Cuba en 1962 et a aidé la CIA a obtenir des informations capitales, qui ont permis de décoder le programme nucléaire soviétique. Arrêté et emprisonné en Russie, Greville Wynn a été libéré en 1964 en échange d'un autre espion, Gordon Lonsdale. Il est ensuite devenu auteur de romans, qui s'inspiraient de sa vie et de son expérience en tant qu'espion. Il est mort en 1990, à 70 ans.

C'est cette histoire très riche que devrait raconter le film, même si pour l'heure, hormis l'arrivée de Benedict Cumberbatch au casting et à la production exécutive et de Dominic Cooke à la réalisation, rien n'a été révélé sur le film, qui sera bientôt présenté au Marché du Film lors du Festival de Cannes.

Interrogé par Deadline, Glen Basner, le patron de FilmNation Entertainment qui développe le projet, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler encore une fois avec Benedict et d'avoir sa créativité incroyable des deux cotés de la caméra. Dominic est un réalisateur génial et il a déjà travaillé avec Benedict sur The Hollow Crown, donc nous nous attendons à une collaboration très excitante sur Ironbark ».

Cover Media