Michaël Youn : accusé de plagiat


Michaël Youn est accusé, dans un nouveau montage vidéo de la chaîne CopyComic Videos, d’avoir plagié Coluche et Rémy Gaillard. Son film Fatal comporterait également des scènes similaires à deux films américains.


Michaël Youn est accusé de plagiat par la chaîne YouTube Copy Comic Videos. Dans des extraits vidéos rassemblés d’une durée de 10 minutes, publiés mercredi (2 mai 18), il est indiqué que l’humoriste se serait copieusement servi chez les autres, en reprenant notamment des sketchs de Coluche dans son ancienne émission Morning Live sur M6 et dans son spectacle Pluskapoil.

Par ailleurs, les similarités remarquées avec le regretté Coluche ne sont pas les seules mises en avant, puisque l’humoriste se serait également inspiré de Rémy Gaillard et de l’émission de Canal + Groland. Mais ce n’est pas tout. Son film Fatal comprendrait lui aussi des scènes à la ressemblance frappante avec celles des films américains Hot Rod et Anchorman, sortis avant celui-ci.

Michaël Youn n’est pas le premier comédien à se voir accusé de plagiat par la chaîne, qui s’en est déjà pris auparavant à Gad Elmaleh ou encore Jamel Debbouze. Sa réponse est encore attendue pour le moment.

Cover Media