Martin Freeman : Le Hobbit n'a rien changé à sa carrière selon lui


Martin Freeman est revenu sur son rôle de Bilbo Baggins dans une interview pour The Jackal. Comme il l'a expliqué, il n'a jamais eu l'impression que son rôle ait fait une grande différence dans sa carrière.


Martin Freeman était déjà connu pour avoir joué Tim dans la comédie télévisée britannique The Office de Ricky Gervais, avant de décrocher le rôle de Dr Watson aux côtés de Benedict Cumberbatch dans Sherlock. C'est ce rôle qui l'a révélé au grand public et lui a permis d'obtenir le rôle de Bilbo Baggins dans la trilogie de Peter Jackson en 2012 et ainsi de lancer sa carrière à Hollywood.

« Pour beaucoup de gens, Le Hobbit était joué par Bilbo Baggins, a déclaré l'acteur britannique au magazine The Jackal. Je ne sais pas combien de personnes après ça se sont dit : "Amenez-moi ce type". Je ne sais vraiment pas, je n'ai pas l'impression que ça a fait une énorme différence pour moi, en toute honnêteté. »

La star de 46 ans n'a peut-être pas remarqué trop de changements, mais, depuis, son emploi du temps ne désemplit plus. Il a décroché le rôle principal aux côtés de Billy Bob Thornton dans la première saison de Fargo et a obtenu le rôle du personnage de Marvel, Everett K. Ross, apparaissant dans Captain America: Civil War et Black Panther. Il peut également être vu actuellement dans la série d'horreur, Ghost Stories. « Je ne fais pas partie des grandes stars d'Hollywood, a-t-il ajouté d'un haussement d'épaule. Vraiment pas. Non, loin de là. »

Il apparaîtra aussi face à Michael Gambon dans le téléfilm Breeders, et la comédie Ode to Joy, réalisée par Jason Winer, le producteur de Modern Family.

Cover Media