Le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven ("Basic Instinct") tournera son nouveau film "Benedetta" cet été avec Virginie Efira dans le rôle principal.

"Benedetta", le nouveau film du Néerlandais Paul Verhoeven, devrait débuter son tournage en France et en Italie, dès le 20 août prochain et ce jusqu'au 4 novembre, selon Le Film français.

C'est la deuxième fois que le cinéaste tournera en langue française après "Elle" avec Isabelle Huppert. Dans "Benedetta", Virginie Efira incarnera une nonne lesbienne du nom de Soeur Benedetta, qui vécu en XVIIe siècle en Italie. Après être rentrée au couvent à l'âge de neuf ans, c'est à l'âge de 23 ans que Soeur Benedetta attire l'attention en réalisant des miracles et en entretenant des relations charnelles avec d'autres soeurs.

L'actrice partage l'affiche avec Charlotte Rampling, Lambert Wilson et Daphné Patakia. Basé sur le livre "Immodest Acts" de l'Américaine Judith C. Brown, David Birke et Paul Verhoeven signent le scénario du film qui sera distribué par Pathé en France et vendu à l'international. Le film avait été annoncé lors du Festival de Cannes 2017 sous le titre de "Sainte Vierge".

Virginie Efira retrouve Paul Verhoeven pour une deuxième collaboration après avoir décroché un second rôle dans "Elle", en compétition officielle lors de la 69e édition du Festival de Cannes en 2016.