Paris Hilton victime de hacking © BELGA

L'héritière Paris Hilton a été victime d'un piratage informatique. Une hackeuse arménienne lui a dérobé une grosse somme d'argent,ainsi que des photos coquines. C'est le site américain TMZ qui rapporte l'information.

Pendant deux ans, la criminelle informatique Paytsar Bkhchadzhyan a pu s'introduire dans l'ordinateur de Paris Hilton. Elle a réussi à utiliser les
cartes de crédit de la star pour faire des réservations d'un montant de 40 000 dollars dans un hôtel lors de la soirée de nouvel an en 2015.

Bkhchadzhyan a ensuite continué ses méfaits. Elle a fait du chantage à l'assistante de Paris Hilton pour qu'elle transfère 80 000 dollars sur son compte. Selon le tribunal, la hackeuse aurait également dérobé des photos nues de Paris Hilton.

La police n'a réussi à attraper Bkhchadzhyan qu'en 2017. L'enquête officielle a montré que la soeur et le père de l'héritière avaient aussi été piratés. Le tribunal du district de Los Angeles décidé de transférer Bkhchadzhyan en prison. Le procureur a exigé une peine d'emprisonnement de 57 mois, plus 3 ans sous surveillance et une indemnisation de 318 000 dollars.