"Peaky Blinders" reviendra pour une sixième et septième saisons © BELGA

La série télévisée "Peaky Blinders", qui raconte l'histoire d'un gang criminel de Birmingham dans les années suivant la Première Guerre mondiale, ne s'arrêtera pas à la saison cinq. Le créateur de la série Steven Knight a annoncé qu'une sixième et septième saisons avaient été commandées, rapporte New Musical Express (NME).

"Une sixième saison arrive à coup sûr, et probablement une septième", a déclaré Knight au Evening Standard de Londres. "Après la quatrième saison, le succès est devenu fou. Nous avons déjà parlé à Cillian Murphy (l'acteur principal, ndlr) et il est partant, et le reste du casting aussi."

Ce n'est pas tout: une adaptation de la série en ballet pourrait être envisagée. "J'ai eu une rencontre avec Ballet Rambert (la plus ancienne école de ballet encore existante en Angleterre, ndlr) qui veut créer "Peaky Blinders - The Ballet". Je dis: 'pourquoi pas?'", indique Steven Knight. Certaines rumeurs évoquent aussi un film et même une adaptation en comédie musicale, mais elles ne sont pas confirmées.