Penelope Cruz et Javier Bardem : leur film est le premier gros succès de Cannes


Le nouveau film de Penelope Cruz et Javier Bardem est devenu le premier grand succès du Festival de Cannes. Le président de Focus Features, la société qui a remporté les droits de distribution du film à travers le monde, a exprimé sa joie à l'AFP.


Penelope Cruz et Javier Bardem peuvent se réjouir du succès de leur film à Cannes. Focus Features a remporté une vente aux enchères tard dans la nuit pour Everybody Knows, le film du réalisateur oscarisé Asghar Farhadi qui a ouvert le festival mardi soir. Le couple espagnol a foulé le tapis rouge avec leur réalisateur et leur camarde de tournage Ricardo Darin, et quelques heures plus tard, les dirigeants de Focus Features ont raflé les droits de distribution en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, en Asie et au Moyen-Orient.

La société de production et de distribution de films américaine, qui a battu plusieurs enchérisseurs dont Netflix, avait précédemment acquis les droits pour l'Espagne l'année dernière, selon Deadline. Le président de Focus Features, Peter Kujawski, a déclaré mercredi à l'AFP : « Asghar est un cinéaste de renommée internationale dont le travail transcende le langage. Associer son talent à ces interprétations pleines d'émotions captivera le public ».

Le film, sorti mercredi en France, fait désormais partie des 21 films en compétition pour la prestigieuse Palme d'Or à Cannes. L'actrice australienne Cate Blanchett préside le jury qui décidera du film gagnant. Egalement parmi les membres du jury figurent les cinéastes Ava DuVernay et Denis Villeneuve et les actrices Léa Seydoux et Kristen Stewart.

Le festival se déroule jusqu'au 19 mai.

Cover Media