YouTube commande une seconde saison de sa première série phare, "Cobra Kai" © BELGA

La plateforme vidéo YouTube a commandé une seconde saison de sa première grande série, "Cobra Kai", inspirée de la saga des films "Karaté Kid", quelques jours seulement après la mise en ligne de la première saison.

En huit jours depuis sa mise en ligne, le 2 mai, le premier épisode de cette série a été visionné plus de 20 millions de fois. "Cobra Kai" se veut un produit d'appel pour le service par abonnement YouTube Red, lancé fin 2015, mais YouTube avait choisi de proposer les deux premiers épisodes gratuitement, pour populariser la série.

Fort de ces bons chiffres de visionnage, YouTube a donc commandé une nouvelle saison de dix épisodes, dont le tournage commencera à l'automne, pour une mise en ligne en 2019, selon un communiqué publié jeudi. La série se situe à l'époque actuelle et est centrée autour du personnage de Johnny Lawrence, principal tourmenteur du héros Daniel LaRusso dans le film "Karaté Kid", qui s'achevait néanmoins sur la victoire du second sur le premier en finale d'un tournoi de karaté. Pour l'occasion, Ralph Macchio, qui jouait Daniel, et William Zabka, qui incarnait Johnny, ont repris leurs anciens rôles, cette fois dans la peau de quinquagénaire qui se retrouvent à nouveau face à face.

La plupart des grands acteurs d'internet se sont lancés dans la bataille du contenu, les plus récents étant YouTube, Apple ou Facebook, qui produisent désormais chacun leurs propres séries. Red est aujourd'hui disponible dans cinq pays (Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique, Corée du Sud) mais YouTube a annoncé qu'il serait étendu à plusieurs dizaines d'autres dès cette année.