Jessica Chastain, Marion Cotillard, Lupita Nyong’o, Fan Bingbing et Penelope Cruz : le casting de 355 au complet à Cannes


Jessica Chastain a présenté le casting de son prochain film, 355, lors d’un photocall au festival de Cannes. Les actrices incarneront les personnages principaux de ce film d’espionnage.


Pour valoriser les femmes et leur donner un autre rôle que celui de mettre en valeur le héros d’un film d’action, Jessica Chastain a eu l’idée d’un film d’espionnage dans lequel les femmes tiennent le haut de l’affiche. Elle a présenté le casting de 355 au Festival de Cannes lors d’un photocall : Marion Cotillard, Penelope Cruz, Fan Bingbing et Lupita Nyong’o seront à ses côtés dans ce film qui pourrait renouveler le genre.

Jessica Chastain a travaillé avec le réalisateur de X-Men: Dark Phoenix, Simon Kinberg, pour mettre sur pied l’histoire de ce thriller d’espionnage 100% féminin. Comme elle l’avait précédemment expliqué à Deadline, elle a personnellement appelé les quatre autres actrices pour leur proposer le projet. « Je me suis tellement amusée à travailler sur The Help que j’ai toujours voulu faire un autre film avec des femmes. J’adore les films Jason Bourne, Mission: Impossible et je me suis demandé pourquoi, à l’exception de Charlie et ses drôles de dames, il n’y avait pas de vrai casting féminin dans un thriller d’espionnage », a-t-elle déclaré.

C’est ainsi qu’est née l’idée et elle a souhaité que ce projet soit « international ». « J’ai pris conscience de l’incroyable liberté que ça nous donnerait. J’ai présenté l’idée à Simon (Kinberg), je lui ai dit à quelles actrices je pensais et il a été adorable. Il a dit : "Je veux le faire avec toi". J’ai ensuite appelé ces femmes, je leur ai raconté la vision du projet et je voulais que ce soit un processus collaboratif, et comment nous souhaitions créer cela ensemble. Une chose qui me semblait importante était de se montrer toutes à Cannes, parce que ce serait le début de notre aventure ensemble. Chaque actrice que j’ai appelée à dit oui… Elles ont été d’accord pour Cannes et tout le reste. Jusque-là, le processus a été très facile », a-t-elle ajouté.

Cover Media