La police a dit vendredi avoir identifié le corps du chanteur écossais du groupe de rock indé Frightened Rabbit. Sa famille a affirmé qu'il souffrait de dépression avant sa disparition il y a deux jours.

La police écossaise a confirmé que le corps retrouvé jeudi au Port Edgar à proximité d'Edimbourg était bien celui du chanteur. Scott Hutchison a été vu pour la dernière fois quittant mercredi un hôtel à South Queensferry.

"En tant que membres de sa famille, nous sommes dévastés par la perte tragique de notre Scott adoré", a fait savoir la famille du défunt via la police, affirmant également qu'ils avaient récemment des "inquiétudes quant à son état mental".

"Tout comme de nombreux artistes, Scott était un écorché vif. C'est ce qui se reflétait dans les paroles de ses chansons et dans les messages qu'il postait sur les réseaux sociaux", selon le communiqué de la famille du chanteur. "La dépression est une maladie horrible (...). Scott s'est battu avec bravoure contre ses démons durant de nombreuses années et nous sommes extrêmement fiers de l'ouverture avec laquelle il abordait le sujet."

Les derniers tweets du chanteur mercredi ont alerté ses fans. Il écrivait notamment à ses 22.000 abonnés d'être "bons avec ceux qu'ils aiment". Puis de terminer par ce tweet: "je m'en vais maintenant. Merci".

Le groupe Frightened Rabbit originaire de Glasgow a été créé en 2003. Le mois dernier, Scott Hutchison a sorti un album en collaboration avec le groupe Editors et les membres de sa formation. Il avait également annoncé que Frightened Rabbit allait bientôt sortir un nouvel album.