Meghan Markle demande de la « compréhension et du respect »


Le père de Meghan Markle a fait savoir à TMZ qu’il ne se rendra pas au mariage de sa fille. Sans confirmer cette décision, le palais de Kensington a diffusé un communiqué peu après.


A quatre jours du mariage de Meghan Markle et du prince Harry, les choses s’enveniment. Le père de Meghan Markle a fait savoir au site d’information people TMZ qu’il ne se rendrait pas aux noces et n’accompagnerait donc pas sa fille jusqu’à l’autel. Un retournement de situation qui arrive au lendemain de la diffusion de photos de lui travaillant avec un paparazzo alors qu’il se disait harcelé par les médias. Après plusieurs heures de silence, le palais de Kensington, qui représente la famille royale et donc Meghan Markle, a finalement diffusé un communiqué.

Sans confirmer la décision prise par Thomas Markle, le palais tente de calmer le jeu. « C’est un moment profondément personnel pour Mlle Markle dans les jours précédant son mariage. Elle et le prince Harry demandent, une fois encore, de la compréhension et le respect et que cela s’applique aussi à M. Markle dans ce moment difficile », peut-on lire dans le communiqué.

Thomas Markle, le père de la future mariée, a déclaré à TMZ lundi soir (14 mai 18) qu’il avait eu une attaque cardiaque 6 jours plus tôt, mais que ce n’était pas à cause de sa santé qu’il refusait d’assister au mariage de sa fille. Il a déclaré à la publication qu’il ne voulait « pas embarrasser ni la famille royale ni sa fille » suite au scandale avec le paparazzo. « Thomas Markle a confié à TMZ qu’il ne voulait pas faire de mal à Meghan ni à la famille royale quand il a passé un deal pour permettre à une agence de prendre des photos de lui se préparant pour le mariage. Il dit qu’il a ses propres raisons qui n’ont rien à voir avec l’argent », écrit le site d’information people.

Cover Media