Marvel prévoit un film Ms. Marvel


Kevin Feige, patron des Studios Marvel, vient d'annoncer à la BBC qu'un film Ms. Marvel est prévu, après la sortie de Captain Marvel en 2019. Ms. Marvel est le premier super-héros musulman à avoir eu sa propre série de bandes dessinées chez Marvel.


Les patrons des Studios Marvel sont encore loin d'avoir raconté toutes les histoires qu'ils veulent adapter sur grand écran. Kevin Feige, le président de la branche cinéma de Marvel, vient de révéler que le film Captain Marvel (dont le tournage vient de démarrer) allait permettre d'introduire un nouveau personnage, bien connu des fans de la bande-dessinée : Ms. Marvel. « Ms. Marvel, un autre personnage de comic books, l'héroïne musulmane qui est inspirée par Captain Marvel, est en projet. Nous avons l'intention de travailler dessus dès que nous aurons sorti Captain Marvel », a annoncé Kevin Feige à la BBC.

Ms. Marvel est un personnage important dans cet univers déjà foisonnant et multiculturel. C'est la première superhéroïne musulmane à avoir eu sa propre bande-dessinée chez Marvel. Kamala Khan, le personnage principal, est une adolescente de 16 ans, pakistano-américaine, qui vit dans le New Jersey et idolâtre tellement Carol Danvers, alias Captain Marvel, qu'elle décide comme elle de devenir une superhéroïne. Kamala Khan a été créée en 2013 par Sana Amanat et Stephen Wacker et l'année suivante, elle avait déjà son propre titre. La dernière série de bandes-dessinées dédiée à Ms. Marvel, toujours en cours, avait valu à son auteure G. Willow Wilson plusieurs récompenses, dont le Prix Hugo en 2015, décerné aux meilleures œuvres de science-fiction.

L'adaptation de Captain Marvel en film, avec Brie Larson dans le rôle-titre et Samuel L. Jackson, Jude Law, Annette Bening et Ben Mendelsohn, est actuellement en cours de tournage et devrait sortir en mars 2019.