La série "Peaky Blinders" pourrait devenir un film © BELGA

Le créateur de la série "Peaky Blinders" Steven Knight verrait bien sa création passer du petit au grand écran. L'histoire prendrait place entre les saisons à venir du show.

"Peaky Blinders" raconte l'histoire d'une famille de criminels de Birmingham, qui se déroule dans les années 1920. À maintes reprises, la série a été saluée pour sa qualité cinématographique dans sa réalisation. Dimanche à la cérémonie de remise des BAFTA Awards, qui récompensent le meilleur de la télévision britannique, la série de la BBC a remporté le trophée de Meilleure série dramatique, déjouant les pronostics qui voyait le blockbuster de Netflix, "The Crown", repartir avec le titre.

Le succès sur petit écran pourrait aussi se prolonger dans les salles obscures. Tel est en totu cas le désir du créateur et scénariste Steven Knight. "Un film serait bien...", a-t-il déclaré. "Je ne voudrais cependant pas le faire à la toute fin, mais peut-être entre deux prochaines saisons."

Steven Knight avait déjà laissé entendre que son acteur principal, Cillian Murphy, était partant.

L'année dernière, l'acteur irlandais, qui joue le gangster Thomas Shelby, avait confié à Esquire que "Steve a quelque idées (pour un film)". Restons prudents, mais je serais curieux de le faire", avait-il alors déclaré.

Quant à la série, Steven Knight entend la poursuivre jusqu'à la première sirène d'alerte aérienne qui retentit à Birmingham en 1939 et qui sonne le début de la Seconde Guerre mondiale. Il aurait besoin de trois saisons pour atteindre ce point. Une cinquième saison est actuellement en développement et devrait être diffusée début 2019.