Les producteurs Star Wars obligés de démentir l'annonce d'un film sur Lando Calrissian


D'après le magazine français Premiere, Kathleen Kennedy avait annoncé la production prochaine d'un film sur Lando Calrissian, un des personnages de Solo: A Star Wars Story, qui vient d'être présenté à Cannes. Mais d'après le studio en charge de Star Wars, il s'agirait en fait d'une erreur de traduction, comme il l'a indiqué à Entertainment Weekly.


Les traductions peuvent parfois être trompeuses. Kathleen Kennedy, la patronne de Lucasfilm en charge de l'univers Star Wars au cinéma, en sait quelque chose. Alors qu'elle était interrogée à Cannes sur l'avenir de la saga de science-fiction par le magazine français Premiere, elle aurait apparemment annoncé que le prochain film consacré aux origines des personnages-clés de l'univers serait consacré à Lando Calrissian, le vieil ami de Han Solo. « Nous pensons que le prochain spin-off sera centré sur Lando Calrissian », avait écrit le magazine.

L'annonce faisait sens, dans la mesure où Solo: A Star Wars Story, le film consacré à Han Solo, vient d'être projeté au Festival de Cannes et l'acteur qui interprète Lando, Donald Glover, est encensé par la critique. Sauf qu'apparemment, le journaliste de Premiere a mal compris la déclaration de Kathleen Kennedy et un porte-parole du studio a rapidement tenu à clarifier la situation.

« Kathleen a dit que c'était quelque chose qu'elle avait envie de faire, un jour, dans le futur », a-t-on indiqué, coté Lucastfilm, à Entertainment Weekly. Le magazine français a depuis publié un correctif et s'est excusé, parlant d'une « mauvaise compréhension entre notre journaliste et Kathleen Kennedy ».

Solo: A Star Wars Story, avec Alden Ehrenreich dans le rôle titre, Donald Glover et Emilia Clarke, sort dans le monde entier la semaine prochaine.

Cover Media