Clémence Poésy : fan de Cate Blanchett


Clémence Poésy voue une adoration à Cate Blanchett. L’actrice s’est exprimée à son sujet lors d’une interview à La Parisienne pour la sortie de son court-métrage, Les démons du vent.


Clémence Poésy a présenté son premier court-métrage intitulé Les démons du vent dans le cadre du Talents Adami Cannes 2018, ce mardi 15 mai (18). La compétition oppose les réalisations d’acteurs et actrices tournées en seulement trois jours. Et alors qu’elle racontait son expérience inédite sur le thème « Jour de fête » dans un entretien accordé à La Parisienne, l’actrice a révélé approuver totalement le choix du jury du Festival de Cannes 2018, et notamment la présidente qui n’est autre que Cate Blanchett.

« Je suis une fan inconditionnelle de Cate Blanchett ! Je n’ai jamais vu quelqu’un en vrai, même de loin, qui irradiait d’intelligence et de beauté comme elle. Il y a quelque chose de surnaturel chez Cate Blanchett », a confié l’actrice au magazine. Avant d’ajouter : « Je trouve que c’est un très beau jury cette année ».

Et quant à sa première expérience en tant que réalisatrice, Clémence Poésy a fait part de son ressenti plutôt agréable. « J’ai eu le sentiment de faire ce court-métrage à l’instinct, j’ai découvert les décors la veille. Ça a été un peu comme un plongeon dans cette expérience de réalisatrice. Et malgré tout cela, cela a été fluide, agréable et bienveillant », a-t-elle expliqué.

Cover Media