Thandie Newton choisit ses rôles en fonction de ses enfants


Thandie Newton a confié au Daily Mail qu’elle fait particulièrement attention au choix de ses rôles au cinéma. L’actrice s’inquiète de l’effet que peut avoir l’industrie d’Hollywood sur ses enfants.


Thandie Newton figure actuellement dans la série Westworld et incarne Val Beckett dans Solo: A Star Wars Story. Toutefois, l’actrice de 45 ans fait en sorte de s’assurer que le travail ne remplace pas sa vie, car elle souhaite protéger ses trois enfants, Ripley (16 ans), Nico (13 ans) et Booker (quatre ans), du côté sombre de l’industrie du cinéma.

« Je joue depuis 30 ans à présent et je suis si reconnaissante pour la carrière que j’ai eue, a-t-elle confié au Daily Mail. Il y a eu des moments frustrants, mais les cinq ou six dernières années, j’ai arrêté de faire ce que je ne voulais pas - et ce n’est pas que je puisse me permettre de faire cela. C’est juste que j’en ai trop vu et je connais l’influence qu’a l’industrie sur les jeunes esprits - mes filles ont 16 et 13 ans, et mon fils en a quatre - et je suis consciente du mal que cela peut faire. »

Bien que son mari, le réalisateur Ol Parker, et elle-même soient déterminés pour que leurs enfants aient une vie normale, Nico est à son tour sur la voie de devenir une star car elle a décroché un rôle dans le remake de Dumbo en live-action. Et la star reconnaît que sa fille a attrapé le virus du jeu d’acteur. « Nous pensions que ce serait quelques jours sur un film de Tim Burton mais cela fait près de six mois. Et elle veut à présent devenir actrice », a-t-elle continué.

Quant à cette dernière, elle affirme que lorsqu’elle choisit ses projets, elle décline immédiatement les rôles qui ternissent l’image de la femme. « Si j’ai l’impression que la production est désobligeante à propos des autres personnages féminins, alors je ne le fais pas. Je sais combien c’est important de tenir bon », a-t-elle ajouté.

Cover Media