Star Wars : Ron Howard attend les fans énervés de pied ferme


Ron Howard a confié à la Press Association qu'il était impatient d'en découdre avec les fans n'appréciant pas son film sur la jeunesse de Han Solo. Pour lui, il n'y a pas de problème à se montrer passionné pour Star Wars.


Alors que le film consacré à Han Solo sort sur les écrans cette semaine, son réalisateur Ron Howard est impatient de voir les réactions des fans, même si ces dernières sont négatives. « Quand vous êtes un fan inconditionnel de Star Wars, c'est un peu comme si vous étiez fan de sport ou de certaines séries télé, explique-t-il à la Press Association. Vous pouvez être un peu émotif sur le sujet. Je pense que c'est bien tant que ça ne pousse pas les créatifs à se répéter encore et encore parce qu’ils ne veulent pas décevoir les attentes des fans. Tout ceux qui sont impliqués dans ce projet savent à quel point ça serait destructeur, donc il faut prendre son courage à deux mains, sortir des choses un peu différentes et s'attendre à ce que ça soit controversé. »

Le réalisateur a aussi indiqué à quel point la réalisation de son premier film Star Wars l'a chamboulé. Ron Howard avait repris le tournage en catastrophe après l’éviction des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller. « Ça ne ressemble à aucun autre de mes projets, explique-t-il. Il ont malheureusement eu besoin de changer de réalisateur en cours de route et la seule chose que je pouvais leur offrir c'était une motivation toute fraîche. Je ne serais pas venu si je n'avais pas senti que l'histoire était vraiment forte et offrait quelque chose aux fans. »

Cover Media