Meghan Markle et le prince Harry : un beau cadeau à des retraités


Les patients d’une maison de retraite de Hackney, à Londres, ont eu la surprise de recevoir des fleurs du prince Harry et de Meghan Markle. Il s’agit des compositions florales de leur mariage comme l’a expliqué la maison de retraite sur Facebook.


Meghan Markle et le prince Harry se sont mariés samedi (19 mai 18) et leur première bonne action en tant que duc et duchesse du Sussex a été de faire un don à une maison de retraite londonienne. Les patients de l’établissement St Joseph Hospice situé dans le quartier de Hackney ont reçu les fleurs de leur mariage.

La maison de retraite a chaleureusement remercié le jeune couple. « Aujourd’hui était un jour très spécial. Les sublimes bouquets de fleurs réalisés pour le #royalwedding ont été offerts à nos patients. Un grand merci à vous Harry et Meghan et à la fleuriste Philippa Cradock. Notre maison de retraite sent merveilleusement bon et est belle. Quel belle action », peut-on lire sur le compte Facebook de l’établissement.

L’une des patientes, Pauline Clayton (89) ans, travaillait auparavant pour le couturier de la reine, Norman Hartnell, et avait aidé à réaliser la robe de mariée de la monarque lors de son mariage au prince Philip en 1947. Elle était aux anges. « Avec mes connexions royales, c’est une telle coïncidence d’être à St Joseph et de recevoir ces fleurs du mariage », a-t-elle confié à la BBC.

D’autres centres de soin et d’œuvres caritatives ont également reçu des fleurs du mariage princier. Le bouquet de Meghan Markle a été déposé sur la tombe du Unknown Soldier (ndlr : le soldat inconnu) à l’abbaye de Westminster pour rendre hommage à ceux tombés ou blessés au combat. Donner les fleurs d’un mariage royal fait partie de la tradition de la monarchie britannique.

Cover Media