Jake Gyllenhaal devrait interpréter le méchant Mysterio dans la suite de "Spider-Man" © BELGA

L'acteur américain Jake Gyllenhaal devrait interpréter le méchant Mysterio dans la suite de "Spider-Man: Homecoming", a rapporté lundi le site internet The Hollywood Reporter.

Mysterio a été créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1964. Spécialiste des effets spéciaux et de l'illusion, il utilise cet art pour combattre Spider-Man.

Tom Holland, qui a fait sa première apparition en tant que Spider-Man dans "Captain America: Civil War", a réincarné ce personnage dans "Spider-Man: Homecoming" et "Avengers: Infinity War". Il endossera une nouvelle fois le rôle principal. Jon Watts, réalisateur de "Spider-Man: Homecoming", sera également de nouveau derrière les caméras pour cette suite tirée du scénario de Chris McKenna et Erik Sommers, qui ont déjà esquissé l'histoire du film original.

Ce n'est pas la première fois que Gyllenhaal flirte avec l'univers de Spider-Man. Lorsque Toby Maguire (l'original Spider-Man des films de Sam Raimi) a souffert d'une blessure au dos lors du tournage de "Pur Sang, la légende de Seabiscuit" entre "Spider-Man" (2002) et "Spider-Man 2" (2004), l'équipe du film a envisagé la possibilité de remplacer l'acteur par Gyllenhaal. Cependant, Maguire avait pu récupérer à temps.

La suite de "Spider-Man: Homecoming" sortira en salles en juillet 2019.