Le prince Harry et Meghan Markle : première sortie officielle des jeunes mariés


Le prince Harry a exprimé son admiration dans un discours pour son père, le Prince Charles, à l'occasion de ses 70 ans. C'était sa première apparition publique avec sa nouvelle épouse, Meghan Markle, duchesse de Sussex.


Le prince Harry et Meghan Markle, qui ont échangé leurs vœux au château de Windsor, samedi 19 mai (18), ont rejoint le prince Charles lors d'une garden party à Buckingham Palace, à Londres mardi 22 mai. Il ont trinqué au dévouement de l'héritier du trône envers les associations caritatives qu'il représente et à son anniversaire qu'il fêtera officiellement en novembre prochain.

Le jeune marié a prononcé un discours lors de l'événement, auquel ont assisté plus de 6.000 invités associés aux causes soutenues par le prince Charles, et il ne s'est pas retenu pour taquiner son père en public. « Tu nous as inspirés William et moi, et en voyant tous ces gens ici aujourd'hui, il est clair que nous ne sommes pas les seuls, a déclaré le prince de 33 ans. Tu as effectué un incroyable travail qui a fait et continuera de faire une énorme différence dans la vie de tant de personnes ici et dans le monde entier. (…) Pour cela, mesdames et messieurs, je vous prie de me rejoindre pour souhaiter un très joyeux anniversaire au prince de Galles, six mois avant son anniversaire. Comme c'est royal ! » a déclaré le prince Harry en plaisantant, alors que la foule éclatait de rire.

« Alors Papa, je sais que tu as demandé que cette journée ne te sois pas dédiée, mais tu dois me pardonner si je ne t'écoute pas, tout comme je le faisais quand j'étais plus jeune, a-t-il poursuivi, tandis que Meghan Markle riait à côté de son nouveau beau-père et de sa femme Camilla, la duchesse de Cornouailles. Au lieu de cela, je demande à tout le monde ici de te dire un grand merci pour ton travail incroyable pendant près de 50 ans. »

Le discours de Harry n'est pas le seul à avoir provoqué le rire des invités, il a également dû faire une pause à mi-chemin pour chasser une abeille qui bourdonnait autour de son oreille. S'excusant pour la brève interruption, il a déclaré : « Désolé, cette abeille m'a bien eu ! »

Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse du Sussex, avaient déjà révélé qu'ils repousseraient leur lune de miel, bien qu'on ne sache pas encore quand ni où ils partiront. Le grand frère du prince Harry, le prince William, n'était pas présent à la garden party car il était à Manchester pour rendre hommage aux victimes de l'attentat à la bombe de la Manchester Arena en 2017. Une minute de silence pour les victimes de la tragédie a également eu lieu à la garden party de Buckingham Palace.

Cover Media