Michel Boujenah invité d'honneur dimanche de la Ducasse de Mons © BELGA

L'acteur français Michel Boujenah sera l'invité d'honneur de la Ducasse de Mons, ce dimanche 27 mai. L'acteur-vedette vivra les événements au cœur des festivités de la "Ducasse Rituelle."

Michel Boujenah succédera à un autre acteur français, Michel Blanc, en tant qu'invité d'honneur, ont annoncé mercredi les autorités montoises. L'inoubliable papa dans "Trois Hommes et un Couffin" accompagnera dimanche le bourgmestre de Mons, Elio Di Rupo, à l'occasion de la remontée du Car d'Or, de la Descente de la Rue des Clercs, et il assistera au Combat dit Lumeçon, à 12h30, sur la Grand-Place de Mons.

Michel Boujenah a participé à de nombreux longs métrages tels que "Trois Hommes et un Couffin" de Coline Serreau, pour lequel il avait obtenu le César du meilleur second rôle, "La Totale" de Claude Zidi, "Les Misérables du XXe siècle" de Claude Lelouch, "Ma femme me quitte" de Didier Kaminka ou encore "18 ans après", de Coline Serreau. Il a également joué dans de nombreuses pièces de théâtre et téléfilms. Boujenah est également le réalisateur de "Père et Fils" en 2003, "3 amis" en 2007 et "Le Cœur en Braille" en 2015.