Cynthia Nixon perd l'investiture Démocrate pour les élections governorales


Cynthia Nixon, qui faisait campagne pour devenir la candidate Démocrate face au gouverneur actuel de l'Etat, Andrew Cuomo, a très largement perdu. L'actrice a cependant annoncé lors de la convention Démocrate de New York qu'elle ne baissait pas les bras.


Les ambitions politiques de Cynthia Nixon viennent de prendre du plomb dans l'aile. L'actrice, qui participait aux primaires Démocrates pour devenir gouverneure de l'Etat de New York, a très largement perdu face à l'actuel gouverneur, Andrew Cuomo. Il a remporté 95% des votes et sera donc le candidat Démocrate lors des prochaines élections, en septembre (18), alors que Cynthia Nixon, qui n'a recueilli qu'un cinquième des 25% nécessaires pour avoir le droit de se présenter, n'a plus qu'une seule option. La constitution autorise en effet à se présenter en candidat indépendant si l'on réussit à réunir sur une pétition au moins 15.000 signatures.

Cynthia Nixon a focalisé sa campagne sur l'accès à l'éducation mais surtout, sur sa conviction que la politique d'Andrew Cuomo, qui brigue un troisième mandat, est plus conservatrice que libérale. « Je suis ici parce que je pense qu'il est important que lors d'une convention Démocrate il y ait au moins un Démocrate dans la course pour devenir gouverneur. Je ne suis pas une candidat qui proteste. Je suis une candidate viable qui tente d'obtenir l'investiture Démocrate et c'est pour ça que je suis là, pour dire que c'est mon parti aussi, je n'ai pas peur et je suis là. Vous ne pouvez pas me faire taire », avait-elle lancé lors la convention Démocrate ce mercredi (23 mai 18).

Cynthia Nixon pourra au moins compter sur le soutien de ses amis du show-business. Sarah Jessica Parker et Alan Cumming ont tous les deux soutenu sa campagne pour devenir la première femme et le premier gouverneur ouvertement gay de l'Etat.

Cover Media