Star Wars: Lucasfilm envisage un "spin-off" sur Boba Fett © BELGA

L'un des personnages préférés des fans de la saga "Star Wars", le chasseur de primes Boba Fett, va avoir son propre long-métrage, ont rapporté jeudi plusieurs médias américains.

Le réalisateur James Mangold, aux manettes de "Logan" (2017) et "Walk the Line" (2005), a été choisi pour écrire le scénario et réaliser ce spin-off de la société de production LucasFilm (filiale de Disney), selon le Hollywood Reporter.

"Des sources proches du projet soulignent que le film sur Boba Fett est en développement, mais n'a pas reçu de feu vert final ni de date" de sortie, écrit Entertainment Weekly.

Si le projet était confirmé, ce serait le troisième film dérivé de la célèbre saga galactique après "Rogue One" (2016) et "Solo: A Star Wars Story", sorti sur les écrans français mercredi et projeté dans les salles obscures nord-américaines à partir de vendredi.

"Star Wars: Episode V - L'Empire contre-attaque" (1980) est le premier film où Boba Fett apparaît, et il figure aussi dans l'épisode VI, "Le retour du Jedi" (1983). On le voit également, enfant, dans "Star Wars, Episode II: L'attaque des clones" (2002).

Une scène dans laquelle il apparaît a été rajoutée dans une édition spéciale sortie en 1997 de "Star Wars: Episode IV - Un nouvel espoir (la guerre des étoiles)" (1977).

Lucasfilm a plusieurs projets "Star Wars" à l'étude dont, selon des médias, un "spin-off" sur le maître Jedi Obi-Wan Kenobi, mentor de Luke Skywalker. Des négociations sont en cours avec Stephen Daldry ("Billy Elliot", "The Hours"), pour qu'il le réalise, d'après ces sources.

Les studios n'ont fait aucune annonce officielle concernant cet éventuel film sur Boba Fett. Sollicités par l'AFP jeudi soir, ils n'étaient pas immédiatement disponibles.

Le prochain volet de la série historique, le neuvième épisode qui est réalisé par J.J. Abrams - déjà derrière la caméra pour "Star Wars - Le réveil de la force" (2015), soit sortir fin 2019.