Harvey Weinstein se rend à la police


Harvey Weinstein s’est rendu aux autorités de New York ce vendredi matin (25 mai 18). Selon le New York Times, le producteur en disgrâce devra faire face à au moins deux chefs d’inculpation, l’un pour viol au troisième degré et l’autre pour crime sexuel au premier degré.


Harvey Weinstein a finalement décidé de se rendre aux autorités de New York après avoir fait l’objet de multiples enquêtes de New York à Los Angeles en passant par Londres, et été accusé d’abus sexuels par plus de 90 femmes. Après des mois d’investigation, le procureur de Manhattan, Cyrus Vance Jr., a annoncé que la justice détenait suffisamment de preuves pour inculper le producteur.

Dans une vidéo obtenue par CNN ce matin-même, on peut voir sortir Harvey Weinstein d’un SUV noir et s’avancer lentement vers le poste de police avant que les caméras de télévision ne puissent l’approcher.

Pour l’heure, Harvey Weinstein devrait être inculpé de viol au troisième degré dans une affaire, et de crime sexuel au premier degré dans une seconde. Seule l’identité de la victime de ce second dossier est connue. Il s’agit de Lucia Evans qui a accusé le producteur de l’avoir contrainte à pratiquer une fellation durant ce qui devait être un casting dans un des bureaux de Miramax. Par ailleurs, il semblerait qu’une pré-négociation ait déjà eu lieu avec les autorités, permettant à Harvey Weinstein de rester en liberté surveillée en attendant son verdict, moyennant 1 million de dollars de caution.

Pour autant, Harvey Weinstein a toujours maintenu sa ligne de défense depuis les accusations lancées au mois d’octobre dernier (17). Il continue à nier avoir eu des rapports non consentis avec quiconque, et s’est excusé pour son comportement. « J’ai réalisé il y a quelque temps que je devais être une meilleure personne, et mes interactions avec les personnes avec lesquelles je travaille ont changé. Je conçois que la façon dont j’ai agi avec mes collègues par le passé a causé de nombreuses souffrances, et je m’excuse sincèrement pour ça », avait-il déclaré.

Cover Media