Morgan Freeman : ses accusatrices veulent faire appel à la justice


Morgan Freeman fait l'objet d'accusations de mauvaise conduite sexuelle, formulées par 8 femmes. D'après le site The Blast, ses victimes présumées seraient toutes sur le point d'engager des avocats pour déposer plainte contre l'acteur octogénaire.


L'étau se resserre autour de Morgan Freeman. L'acteur, accusé par 8 femmes de mauvais comportements sexuels, sur des tournages, lors de tournées promotionnelles ou au sein de sa société de production, a beau s'être excusé publiquement, ses victimes supposées ont toutes décidé de demander à des avocats de les représenter, d'après le site The Blast.

Une des accusatrices serait d'ailleurs en négociations avec Gloria Allred, l'avocate spécialisée dans les droits des femmes qui vient de faire condamner Bill Cosby. The Blast affirme par ailleurs que d'autres femmes seraient sur le point de faire des déclarations explosives à l'encontre de l'acteur.

Dans un communiqué publié la semaine dernière, Morgan Freeman avait déclaré qu'il était désolé s'il avait fait du mal à certaines personnes à cause de « compliments ou d'humour déplacés », mais qu'il était dévasté à l'idée que sa carrière soit ruinée à cause de ces accusations. Il a ajouté : « Je veux être clair : je n'ai pas créé d'environnement de travail toxique. Je n'ai pas agressé de femme. Je n'ai pas proposé de travail en échange de faveurs sexuelles. Toute suggestion qui laisserait entendre que c'est le cas serait fausse ».

Les accusations à l'encontre de Morgan Freeman interviennent alors qu'Harvey Weinstein s'est rendu à la police de New York, où il a été arrêté et mis en examen pour viol, actes sexuels criminels, abus sexuels et mauvaise conduite sexuelle.

Cover Media