Avengers Infinity War : pourquoi il faut foncer voir le nouveau blockbuster signé Marvel (garanti 100% sans spoiler)


Le pitch en une phrase : 

Après des années d'affrontements à distance, tapi dans l'ombre, le "Titan Fou" Thanos déclare officiellement la guerre au genre humain, dans sa sempiternelle quête des pierres d'infinité. Son objectif : éradiquer la moitié de l'espèce humaine, afin de préserver les ressources de la planète, tout en obtenant les gemmes lui permettant d'accéder à un pouvoir infini. Mais nos justiciers préférés sont prêts à lui faire face...

Le casting : 

Rarement un film de super-héros aura autant empilé les gros noms. Tout le monde est là, de Black Panther aux Gardiens de la galaxie, en passant par Iron-Man, Dr Strange et le jeune Spider-Man, sans oublier Thanos, le nouveau grand méchant glaçant de lucidité campé par Josh Brolin. Mais ne vous y trompez pas : l'autoproclamé "crossover le plus ambitieux de l’histoire" ne se résume pas à son casting cinq étoiles, au sein duquel on notera quand même deux absents (annoncés) : Hawkeye et Ant-Man.

Pourquoi ça vaut le coup de payer 11 euros sa place :

Parce que le film se démarque singulièrement des précédents Avengers. Eminemment plus sombre (malgré un humour toujours aussi percutant) et plus rythmé que ses prédécesseurs, ce 3e opus met en scène un méchant totalement nouveau, qui restera sans doute comme la plus grande réussite du film. Thanos se montre sincère, parfois même touchant, très loin du super-vilain traditionnel, généralement irrationnel et bêtement destructeur. Ses motivations écologiques nous feraient presque espérer une réussite de sa grande entreprise de destruction. Mais quelques secondes seulement. Ce grand méchant est d'autant plus flippant qu'on comprend très vite que nos super-héros devront avoir beaucoup de chance pour le vaincre...

L'info pour frimer à la fin du film :

Vous ne le saviez peut-être pas, mais une Française figure au casting du film. Pom Klementieff (Les Kaïra) joue le rôle de Mantis, déjà aperçue dans Gardiens de la Galaxie 2.

Conclusion et Label Gentside : 

Une référence, sans doute le film le plus abouti sorti des studios Marvel et potentiellement le meilleur film de super-héros de l'histoire du cinéma. De quoi justifier les cris du public à la fin du film (oui oui, on vous aura prévenu...).

Notre Note : GGGG (On peut rembobiner et recommencer ?!)