Jennifer Lawrence révèle pourquoi elle a accepté d'apparaître nue dans Red Sparrow


Dans une récente interview accordée au quotidien anglais The Independent, Jennifer Lawrence a une nouvelle fois évoqué sa prestation dans le film Red Sparrow de Francis Lawrence, pour lequel elle a consenti à tourner nue.

Dans ce long-métrage où elle interprète le rôle d’une ex-danseuse de ballet recrutée par les services secrets russes pour devenir l’un de leurs meilleurs agents, Jennifer Lawrence a dû surmonter ses craintes de devoir se dénuder à l’écran. Une décision que l’actrice n’a toutefois pas prise à la légère, comme elle l’a raconté dans les colonnes du journal britannique.

"Il m'a fallu du temps pour dire oui"

"C'était vraiment effrayant de prendre la décision de faire ce film car la seule façon de bien raconter l'histoire résidait dans les scènes de nu. Il m'a fallu du temps pour dire oui. La veille de donner ma réponse, je n'ai pas dormi de la nuit. J'avais aussi très peur de me retrouver dénudée devant tout le monde", a-t-elle expliqué.

"Je n’accepte pas de tourner nue sans raison et, après avoir lu attentivement le scénario, j’ai tout de suite pris conscience que ces scènes avaient un sens. Il y a beaucoup d'autres séquences difficiles et obscures dans le film qui m'ont fait sentir bien plus inconfortable."

Un choix que finalement l'actrice assume pleinement et qui prouve que celle-ci est capable de tout jouer, quitte à aller à l'encontre de ses propres limites. Et quitte, parfois, à perturber le tournage du film à cause de sa poitrine

LIRE AUSSI : 

Jennifer Lawrence : la drôle de condition qu'elle impose à ses prétendants avant de conclure

Jennifer Lawrence : son crush pour un acteur français de 22 ans

Jennifer Lawrence choque les internautes avec sa robe très décolletée