Les films Netflix seront bannis du Festival de Cannes


Souvenez-vous, lors du Festival de Cannes 2017, les films Okja de Bon Joon-ho, et The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach avaient fait parlé d'eux car ils n'étaient jamais sortis au cinéma. Ces deux films n'étaient disponibles que sur la plateforme de streaming, Netflix. Beaucoup n'ont pas apprécié que des films non dédiés au grand écran puissent faire partie de la compétition. 

Espérons que Netflix ait apprécié le coup de pub de l'an dernier, parce que cela s'arrête là. Ce genre de film pourra toujours être à Cannes, mais n'a désormais plus aucune chance de faire partie de la compétition et prétendre à la palme d'or.

"Les gens de Netflix aiment le tapis rouge et souhaiteraient revenir avec d’autres films. Mais ils comprennent bien que leur intransigeance et leur propre modèle sont à l’opposé du nôtre" , a expliqué le délégué général du Festival de Cannes. 

C'est l'un des changements du festival qu'a rapporté Thierry Frémaux. En plus de cela, les selfies seront interdites sur le tapis rouge, et les journalistes n'auront plus le droit aux avant-premières.

LIRE AUSSI :

Netflix va économiser "des millions de dollars par an"... grâce à sa nouvelle police

Netflix programme 10 nouveaux films d'horreur "impossibles à terminer"

Il existe de nouveaux codes pour accéder à des contenus cachés sur Netflix