La sortie de 50 nuances de Grey a fait grimper les ventes d'un objet très particulier chez Decathlon


Qui n'a jamais voulu s'acheter un costume de super-héros après avoir découvert Batman ou Superman au cinéma ou encore un accessoire porté par un personnage de fiction qu'il a admiré ?

Sauf que dernièrement, l'identification à un film est montée d'un cran chez Decathlon avec une étonnante hausse des ventes d'un produit pour le moins surprenant. Sur Twitter, le community manager de l'enseigne a en effet fait part d'un étonnant phénomène survenu dans plusieurs magasins de France où la vente des cravaches (réservé normalement à l'équitation) a réalisé un bond spectaculaire pour une raison à peine croyable.

"Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Puis on s'est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de "50 nuances plus sombres. Et c'est même pas une vanne", a fait savoir le responsable de l'enseigne sur Twitter.

Parmi les acheteurs de cravaches, l'un d'eux n'a pas hésité à se dénoncer sur le réseau social en répondant par une boutade. "Je fais partie de ces clients qui ont acheté une cravache le 8 février dernier (c'était pour un ami). Après essai, cet ami aimerait savoir quelles sont les conditions de retour en magasin ?". Un tweet signé par le compte de… Jacquie & Michel.

"Étonnamment, nous n'avons pas constaté la même évolution de nos ventes de marteaux à la sortie des différents opus de Thor", a répliqué à son tour un facétieux responsable de chez Leroy Merlin afin d'alimenter cette discussion un brin surréaliste.

LIRE AUSSI : 

50 nuances plus claires : Dakota Johnson dévoile la vérité "choquante" sur les scènes torrides du film

50 nuances de Grey : A Guantanamo, le roman érotique est le livre préféré des détenus