Star Wars : on sait enfin pourquoi Rey maîtrise aussi bien la Force


Rappelez-vous. En 2015, de nombreux fans s'étaient étonnés de découvrir les étonnants pouvoirs que Rey (Daisy Ridley) était capable d'exercer sur l’esprit du stormtrooper armé (incarné par Daniel Craig) dans Star Wars : le Réveil de la Force.

Une question restée en suspend depuis l'épisode 7 et que la novélisation de l’épisode 8 (écrit par Jason Fry et qui vient tout juste de sortir le 6 mars dernier) vient désormais résoudre. Dans le roman, on peut ainsi lire l'explication suivante : "En se projetant dans l’esprit de Rey, Kylo Ren a également ouvert le sien. Rey s’est donc retrouvée dans son esprit en même temps qu’il était dans le sien".

Pour donner encore davantage de crédibilité à cette connexion d'esprits, Jason Fry écrit un peu plus loin : "Kylo s’était immédiatement retiré de l’esprit de Rey - une fois que celle-ci s’était pratiquement retrouvée à l’intérieur de son esprit. Mais ce n’était pas la fin de cette connexion étrange et soudaine. Elle en avait vu plus - beaucoup plus. C’est presque par instinct qu’elle a su comment utiliser ce pouvoir - malgré le fait qu’elle ne le comprenne pas. C’est comme si son entraînement venait de commencer en elle, en débloquant porte après porte l’intérieur de son esprit."

Voilà l'énigme désormais levée !

LIRE AUSSI : 

Disney annonce une nouvelle trilogie Star Wars réalisée par les créateurs de Game of Thrones ! 

Star Wars 8 : Une scène coupée dévoile la 3ème leçon de Luke Skywalker à Rey

Star Wars : Mark Hamill dévoile la fin originale du Réveil de la Force, modifiée par Rian Johnson