Black Panther : avant sa sortie en salles, le nouveau Marvel bat déjà un record


Voilà un film qui va sans nul doute faire parler de lui en 2018. Black Panther, le long-métrage de Ryan Coogler dédié au personnage de Marvel Comics T'Challa (la Panthère noire) est le 18e film de l'univers cinématographique Marvel à faire son apparition en salle.

Ce film de super-héros racontant l'histoire du roi T'Challa (Chadwick Boseman) retournant chez lui au sein d'une nation africaine reculée, mais technologiquement avancée du Wakanda, va devoir se mesurer à des factions de son propre pays qui lui contestent son pouvoir.

Non content d'avoir remporté le titre Fandango des meilleures préventes, Black Panther est aussi jusqu'à présent le film le plus retweeté depuis ce début d'année devant Star Wars : Les derniers Jedi et Le Labyrinthe : Le Remède mortel. La veille de sa sortie en salle, le hashtag du film avait encore connu un nouveau pic d'audience avec la diffusion par Marvel et Twitter du "live stream" du casting et de l'équipe de production. Reste à savoir maintenant quel chiffre en terme de nombre d'entrées Black Panther va réaliser.