Star Wars 8 : Une scène coupée dévoile la 3ème leçon de Luke Skywalker à Rey


La troisième leçon a malheureusement été coupée au montage, mais elle a enfin été révélée. 

Luke tout d'abord réticent à l'idée de former Rey accepte finalement en lui annonçant qu'il avait trois leçons à lui enseigner. La première est que la force n'appartient pas qu'aux Jedi, mais elle est bien à tout le monde. Elle se retrouve partout et lie toute choses.

Pour la deuxième leçon, Luke explique que l'ordre Jedi a échoué face à la montée en puissance constante des Sith, de l'Empire ou bien du Premier Ordre, alors que La République et l'Ordre Jedi ont disparu. En essayant de répandre le bien, les Jedi ont laissé le mal gagner. 

La troisième leçon est celle qui manque dans le film. Dans la scène coupée, Rey aperçoit des pirates arriver en bateau. Luke explique alors qu'ils attaquent fréquemment le village des gardiennes. La jeune apprentie veut alors les aider contre l'avis de Luke.

Elle court vers le village pour s’apercevoir que les Gardiennes font la fête avec Chewbacca et R2D2. Luke lui a donc menti pour lui apprendre qu'un Jedi doit éviter l'interventionnisme. Les pirates, face à une apprentie Jedi, seraient revenus en plus grand nombre, et l'intervention de Rey aurait fait plus de mal que de bien. 

Cette scène sera disponible sur DVD / Blu ray lors de sa sortie, normalement à la fin mars.