Mike Horn : accusé de mensonge par un candidat de Wild, l'aventurier réplique


Rémi est l'un des aventuriers les plus en vue de Wild, le nouveau programme diffusé par M6. Dans une interview à Télé 2 Semaines, il explique ne pas croire à la méthode Mike Horn dans A l'Etat Sauvage.

"C'est le plus grand aventurier de notre génération mais certaines séquences d'A l'Etat Sauvage n'étaient pas authentiques pour moi. Dans l'émission avec Shy'm, Mike Horn attrape un pigeon à l'aide d'un carcan, et c'est impossible de mon point de vue. Je suis persuadé que le pigeon a été placé là pour faire une séquence", explique le jeune homme.

"Je ne ferais pas de télévision si c'était truqué" 

Un véritable affront pour l'aventurier de 51 ans, qui n'a pas tardé à répliquer dans les colonnes de Télé Loisirs : "Je ne ferais pas de télévision si c'était truqué. Ce n'est pas la production qui a mis le pigeon. Je n'ai pas placé un piège n'importe où, j'ai repéré les lieux avant. Parfois, on n'attrape rien, bien sûr. Mais dans ces cas-là, ça fait aussi une histoire à raconter..."

Une version confirmée par la société de production EndemolShine France, en charge de bon nombres de programmes diffusés par le groupe TF1. "Ce sont nous, les équipes, qui nous adaptons à Mike Horn et aux participants. L'aventure, on la filme : on ne la produit pas", affirme Angélique Sansonnetti, directrice des programmes du pôle Factuals.

LIRE AUSSI :

Mike Horn révèle pourquoi il s’est fait amputer d’un doigt

Mike Horn : 10 choses que vous ignoriez sûrement sur l'explorateur de l'extrême

A l'état sauvage : Mike Horn a décidé d'arrêter !