Après un violent clash avec Agathe Auproux, Benjamin Castaldi s'emporte et menace de quitter le plateau de TPMP


L'ambiance était électrique ce mercredi soir dans l'émission présentée par Cyril Hanouna. En cause, une discussion houleuse entre Benjamin Castaldi et Agathe Auproux au sujet de l'affaire Mennel de The Voice.

Lors d'un échange verbal à bâtons rompus entre les deux chroniqueurs, Agathe Auproux a  expliqué qu'elle regrettait de ne pas avoir pris suffisamment plus la défense de Mennel, qui on se souvient, avait tenu les propos suivants après les attentas de Nice : "Les terroristes c'est le gouvernement". Pour l'ex-journaliste des Inrocks, le lynchage médiatique dont a été victime Mennel par la suite, et auquel l'équipe de TPMP a également participé, n'était pas justifié. "Ce n'est pas à nous de juger et on aurait pas du participer au lynchage qui s'est déroulé sur le plateau", a fait savoir Agathe qui a profité de sa prise de parole pour accuser Benjamin Castaldi d'avoir relayé des tweets de la "fachosphère".

Une phrase de trop pour le principal intéressé qui n'a pas toléré qu'on l'accuse d'approuver les tweets haineux de la fachosphère. "Ça je ne l'accepte pas ! On ne peut pas dire sur un plateau télé que je suis facho" s'est emporté Castaldi tout en menaçant de quitter le plateau.