Boris Becker et son épouse se séparent © BELGA

L'ancien joueur de tennis allemand Boris Becker va divorcer de sa femme Lilly après treize ans de vie commune. L'avocat du couple a annoncé la nouvelle dans le journal allemand Bild.

Le triple vainqueur de Wimbledon Boris Becker est marié à la Néerlandaise Lilly depuis 2009. Un an après leur union, ils ont eu un fils qu'ils ont nommé Amadeus. La raison pour laquelle le couple s'est séparé n'est pas encore connue. Les médias allemands ont spéculé pendant un moment sur une possible rupture, Boris et Lilly étant rarement apparus en public ces derniers mois.

Bien que Becker ait gagné plus de 22 millions d'euros de prix au cours de sa carrière de tennis, il a été déclaré en faillite l'année dernière. Il avait expliqué plus tôt dans un documentaire que ces problèmes ne mettaient pas sa relation sous pression. "Nous avons le sentiment d'être nous deux contre le monde", a-t-il déclaré.

Jusqu'à la fin de l'année 2016, Becker était l'entraîneur de Novak Djokovic, vainqueur de douze titres de Grand Chelem. Les deux ont travaillé ensemble pendant trois ans.