La série Roseanne annulée suite à un tweet raciste de la star


La reprise de la sérié à succès de Roseanne Barr, Roseanne, a été annulée par le réseau ABC. Dans une déclaration, le président d'ABC Entertainment a jugé inexcusables ses propos envers une conseillère de l'ancien président des États-Unis.


Roseanne Barr a publié un tweet, mardi, affirmant à propos de Valérie Jarrett : « Les Frères Musulmans et la Planète des singes ont eu un bébé : vj. ». L'actrice aurait réagi à un tweet qui affirmait que Valérie Jarrett avait « caché beaucoup » de choses dans l'affaire des officiers de la CIA qui auraient espionné les élections françaises pendant l'administration de Barack Obama.

Après ses commentaires, la star américaine a reçu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux, les internautes la qualifiant de raciste. Elle s'est rapidement excusée et a annoncé qu'elle quittait Twitter. « Je m'excuse auprès de Valérie Jarrett et de tous les Américains, a-t-elle écrit. Je suis vraiment désolée d'avoir fait une mauvaise blague sur sa politique et son apparence. J'aurais dû me douter. Pardonnez-moi, ma blague était de mauvais goût. Je m'excuse. Je quitte maintenant Twitter. »

Cependant, le mal était fait et sa blague lui a coûté sa série, qui était revenue pour une 10e saison en mars et avait été renouvelée pour une onzième saison. « La déclaration de Roseanne sur Twitter est odieuse, répugnante et incompatible avec nos valeurs, et nous avons décidé d'annuler sa série », a déclaré le directeur d'ABC Entertainment, Channing Dungey. Le PDG de Disney, Bob Iger, a ajouté : « Il n'y avait qu'une chose à faire ici, et c'était la bonne ». Avant l'annulation, la comédienne Wanda Sykes avait révélé qu'elle ne reprendrait pas sa place en tant que productrice consultante.

Ce n'est pas la première fois que l'actrice de 65 ans se retrouve au cœur du scandale : en mars , elle avait déjà suscité une controverse sur Twitter. La star avait alors répondu à un utilisateur de Twitter qui avait relayé des accusations infondées suggérant qu'un jeune survivant de la tuerie du lycée Marjory Stoneman Douglas avait fait un geste pro-Hitler pendant son discours de la manifestation March for Our Lives.

Elle a également fâché de nombreux fans de la série avec son soutien sans réserve pour Donald Trump.

Commentant l'annulation de la série, Sara Gilbert, la fille à l'écran de Roseanne Barr, a déclaré : « Les commentaires récents de Roseanne à propos de Valerie Jarrett, et bien plus encore, sont odieux et ne reflètent pas les croyances de nos acteurs et de toute personne associée à notre série. Je suis déçue par ses actions, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est incroyablement triste et difficile pour nous tous, car nous avons créé une série à laquelle nous croyons, dont nous sommes fiers et que le public aime, une série bien distincte des opinions et des paroles d'un seul membre de la distribution. »

Cover Media