Michael Moore prépare un documentaire ciblant Donald Trump © BELGA

Le réalisateur américain Michael Moore, doublement oscarisé pour "Bowling for Columbine" (2002) et "SiCKO" (2007), a révélé sur Twitter qu'il travaillait sur "un projet secret" depuis plusieurs mois à charge de Donald Trump.

Un tweet qui sonne comme un avertissement. Ce mercredi, le cinéaste Michael Moore a lâché une menace à peine dissimulée à l'encontre du Président des Etats-Unis Donald Trump et de l'actrice Roseanne Barr, licenciée par la chaîne ABC pour un tweet raciste.

"Je connais Roseanne. Et je connais Trump. Et ils vont bientôt regretter de m'avoir connu", a tweeté le réalisateur. Cette publication était assortie d'un extrait du talk-show de Roseanne Barr de 1998 dans lequel Donald Trump fait l'éloge "Roger et moi", le documentaire de Moore qui accable General Motors et sa direction de l'époque pour avoir supprimé 30 000 emplois.

Selon Variety, Moore aurait nommé ce nouveau projet "Fahrenheit 11/9" en référence au 9 novembre 2016, date d'élection de Donald Trump. Un titre qui fait particulièrement écho à son long-métrage de 2004 sur George W. Bush "Fahrenheit 9/11".