Les Tuche 3, maintenant disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV

Véritable phénomène avec plus de 5 millions d’entrées en France, Les Tuche 3 font leur entrée ce samedi dans le catalogue à la demande de Proximus TV. Un film qui convient aux soirées en famille ou entre amis pour se détendre sans réfléchir.


Disons-le tout de go, Les Tuche 3 n’est pas le plus grand film de l’histoire du cinéma. Le film peut être lourd (au sens premier du terme), mais il faut reconnaître qu’il s’agit d’un phénomène. Dans le premier volet de la saga, cette famille de français (très) moyens partait s’installer à Monaco après avoir gagné 100 millions d’euros à la loterie. Et après avoir conquis l’Amérique dans Les Tuche 2, ils s’installent cette fois… à l’Élysée. Par un concours de circonstances, Jeff Tuche est en effet élu président de la République. Sa devise est la suivante : liberté, égalité, fraternituche. Le ton est donné.

Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que le film ne faisait pas partie de la sélection du Festival de Cannes, mais l’attachement aux Tuche est réel avec plus de 5,5 millions d’entrées rien qu’en France pour ce troisième volet. Olivier Baroux a visiblement trouvé la recette pour divertir le public qui n’en demande parfois pas plus, n’en déplaise aux esprits chagrins.

Les Tuche 3, maintenant disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV



Synopsis
Maire de Bouzolles, Jeff Tuche se frotte les mains en attendant l'arrivée du TGV dans sa commune. Lorsqu'il comprend que le train ne fera que traverser Bouzolles sans la desservir, il tente par tous les moyens de joindre l'Elysée pour y remédier. N'obtenant aucune réponse, Jeff Tuche décide de se présenter aux élections présidentielles. Et voilà que Jeff est élu président !

Une comédie d’Olivier Barroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern