Le film The Crow est toujours maudit


D’après Deadline, rien ne va plus, une nouvelle fois, autour du remake de The Crow. Le réalisateur Corin Hardy aurait jeté l’éponge, tout comme l’acteur principal, Jason Momoa, qui l’a, lui, confirmé sur Instagram.


La malédiction de The Crow a encore frappé : Jason Momoa, qui avait signé pour être le personnage principal, a annoncé son retrait, et le réalisateur Corin Hardy semble avoir kui aussi claqué la porte. A en croire Deadline, des différends artistiques et financiers ont eu raison de la patience du cinéaste.

Du côté de Jason Momoa, il vient de confirmer sa défection sur Instagram. « J’ai attendu 8 ans pour jouer ce rôle de rêve. Je vous aime @corinhardy et @sonypictures mais malheureusement je vais devoir attendre 8 années de plus. Pas notre équipe. Mais je jure que je le ferai… Ce film a besoin d'être libéré. Et aux fans. Désolé. Je ne peux rien jouer mais ce film mérite et a besoin d’amour. Je suis prêt pour quand ça sera le bon moment », a-t-il écrit.

Le réalisateur Corin Hardy avait intégré le projet en 2014, mais déjà en 2015, en phase de pré-production, l’avenir de The Crow était incertain, lorsque le studio de Ryan Kavanaugh, Relativity Media, avait fait faillite. Il avait été repris en janvier 2016 par le partenaire de production de l’acteur aujourd’hui déchu Kevin Spacey, Dana Brunetti, qui a retiré le projet des mains de Corin Hardy, espérant trouver un nouveau réalisateur. Néanmoins, après la faillite de Relativity Media, Samuel Hadida de Davis Films avait acquis des droits sur le film et a permis le retour de Corin Hardy à la réalisation. Jason Momoa avait intégré le casting peu après.

Le film original de 1994 avait aussi connu son lot de drames, puisque Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, est mort pendant le tournage à cause d’un pistolet qui aurait dû être chargé à blanc et qui ne l’était en fait pas.

Cover Media