J.K.Rowling travaille déjà sur le scénario du film "Les Animaux fantastiques 3" © BELGA

La romancière et scénariste britannique J.K.Rowling a déjà commencé à travailler sur le troisième opus de la franchise "Les Animaux fantastiques", six mois avant la sortie du second film de la série. Celle qui est à l'origine de la saga "Harry Potter" a annoncé la nouvelle aux fans dans un Q & R en ligne hébergé sur son site.

"Je viens de terminer le quatrième roman de Galbraith, 'Lethal White', et je suis en train d'écrire le scénario des Animaux fantastiques 3", a expliqué la romancière. En plus de ses œuvres relatives au "monde des sorciers", Rowling écrit aussi des thrillers criminels sous le pseudonyme de Robert Galbraith.

Warner Bros. a montré de nouvelles séquences du deuxième film "Les Animaux fantastiques: Les Crimes de Grindelwald", lors de la CinemaCon à Las Vegas en avril. La bande-annonce du film - qui met en scène Eddie Redmayne dans le rôle de Norbert Dragonneau, Jude Law dans le rôle du jeune Albus Dumbledore et, au milieu d'une controverse, Johnny Depp dans le rôle de Gellert Grindelwald - a été dévoilée en mars.

La suite des "Animaux fantastiques" sortira en novembre. Le troisième opus est lui prévu pour 2020. Le projet prévoit que le spinoff de la saga "Harry Potter" se déroule en cinq longs métrages.