James Ivory va adapter la dernière histoire de la célèbre scénariste Ruth Prawer Jhabvala


James Ivory va de nouveau faire équipe avec sa collaboratrice de longue date Ruth Prawer Jhabvala, malgré sa mort. Il a parlé à Deadline de son prochain projet intitulé The Judge's Will.


James Ivory va adapter la dernière histoire de la scénariste Ruth Prawer Jhabvala. Cette dernière, décédée en 2013, a écrit 23 des scénarios des films produits par la maison de production Merchant Ivory, fondée par le producteur Ismail Merchant et le réalisateur James Ivory. Aujourd'hui seul survivant de ce trio emblématique du cinéma, le réalisateur va adapter la dernière histoire écrite par la scénariste.

The Judge's Will relate la lutte entre un juge mourant et sa femme pour s'assurer que sa jeune maîtresse soit soignée après sa mort. L'histoire a été publiée en 2014, et Alexander Payne, un scénariste et réalisateur américain, en a rapidement acquis les droits. Il a ensuite demandé à James Ivory, qui a à de nombreuses reprises transformé les scénarios de Ruth Prawer Jhabvala en films, d'envisager de s'attaquer au projet. Cette année, James Ivory est devenu le plus vieux lauréat encore vivant d'un Oscar pour le scénario de Call Me By Your Name.

« C'est une prémisse assez universelle, l'affaire d'un homme riche ayant une maîtresse et voulant prendre soin d'elle après sa mort, a déclaré James Ivory à Deadline. Vous ressentez son influence (Ruth Prawer Jhabvala), sa façon de penser. Il y avait des gens qu'elle n'aimait pas quand elle les rencontrait, et avec le temps elle apprenait à les aimer profondément et à oublier ses aversions. La famille, qui a besoin de prendre soin de la maîtresse, de s'inquiéter pour elle, c'est une manière de voir les choses qui ressemble beaucoup à Ruth. »

Cover Media