Hugh Jackman : un père responsable


Hugh Jackman a confié au magazine People qu'il avait une idée bien particulière en matière d'éducation. D'après le comédien, ses enfants sont chanceux par leur naissance et doivent donc aider les plus démunis.


Interrogé par le magazine People, Hugh Jackman s'est ouvert sur l'éducation de ses enfants Oscar, 18 ans, et Ava, 12 ans. L'acteur a révélé qu'il veut faire leur faire comprendre qu'ils vivent dans le luxe et qu'ils peuvent aider ceux qui n'ont pas cette chance. « Mes enfants ont beaucoup de privilèges, raconte-t-il. Et je veux qu'ils les utilisent de manière responsable en aidant les autres. Je leur dis souvent à quel point ils sont chanceux d'être dans cette famille. »

L'acteur a ajouté : « Nous sommes ridiculement chanceux. Nous vivons dans une superbe maison, dans un endroit où d'autres personnes rêvent de venir. Mais si on se compare au reste du monde, nous sommes encore plus bénis. Une personne sur 6 n'a pas d'eau potable dans le monde. Ils ne peuvent même pas comprendre comment nous vivons ».

La star australienne a fondé la compagnie Laughing Man Coffee après avoir rencontré un jeune fermier prénommé Dukale lors d'un voyage en Ethiopie. La plupart des revenus de l'entreprise vont à une fondation qui aide les communautés de fermiers spécialisées dans le café et assure un programme de commerce équitable. L'acteur rappelle aussi que ses propres parents pratiquaient le travail volontaire et communautaire. « Je n'ai pas besoin d'argent, poursuit-il. Donc je peux utiliser mon influence pour partager avec les autres. Et je voudrais que mes enfants fassent comme moi. »

Cover Media