Willem Dafoe campera le père d'Anne Hathaway dans "The Last Thing He Wanted" © BELGA

Alors que son nom avait été retenu en début d'année aux Oscars dans la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle pour "The Florida Project", Willem Dafoe jouera le père d'Anne Hathaway dans "The Last Thing He Wanted" pour Netflix.

"The Last Thing He Wanted" nous invite à suivre l'histoire rocambolesque d'Elena McMahon (Anne Hathaway). Après le décès de sa mère, la journaliste quitte son poste au Washington Post pour prendre soin de son père (Willem Dafoe), dont le passé trouble refait surface. Embourbée dans les erreurs de son paternel, elle sera mêlée à un trafic d'armes commandité par le gouvernement américain qui la forcera à traiter tour à tour avec des espions et des militaires.

Adaptation du roman de Joan Didion (1996), le film sera co-écrit par Marco Villalobos et Dee Rees. L'Américaine signe son retour sur Netflix après "Mudbound" qui lui a valu quatre nominations aux Oscars en 2018.

Willem Dafoe confirme, lui, l'année titanesque qui l'attend. Déjà annoncé pour incarner le peintre Vincent Van Gogh dans "At Eternity's Gate" de Julian Schnabel, l'acteur américain donnera aussi la réplique à Jason Momoa dans "Aquaman" de James Wan, dont la sortie est prévue en décembre prochain.