Un film d’horreur sur l'affaire Weinstein est en préparation


Alors que la chaîne britannique BBC prépare un documentaire sur le prédateur sexuel, le réalisateur Brian de Palma prévoit de faire un film d'horreur sur l'affaire qui chamboule Hollywood depuis octobre.

De retour à la réalisation

Bien qu'étant dégoûté de l'industrie hollywoodienne, Brian de Palma a bien l'intention de porter de nouveau la casquette de réalisateur. À cette occasion il s'est confié au journal Le Parisien sur son futur projet : "Je suis en train d’écrire un film sur ce scandale, dont je discute actuellement avec un producteur français. Mon personnage ne s’appellera pas Harvey Weinstein. Mais ce sera un film d’horreur, avec un agresseur sexuel, et cela se passera dans l’industrie du cinéma".

Brian de Palma sait de quoi il parle, puisqu'il fait carrière à Hollywood depuis les années 70 : "Durant toutes mes années d'expérience j'ai vu de nombreux acteurs ou stars harceler leurs partenaires ou leurs assistantes. [...] Je vais donc faire un film d'horreur et avec un peu de chance, vous le verrez dans les années qui viennent dans une salle près de chez vous", a-t-il affirmé lors d'une rencontre publique organisée à la Fnac des Ternes.

Le réalisateur n'en est pas à son premier film d'horreur. 40 ans auparavant, il a marqué les esprits avec son film Carrie au bal du diable, adapté du roman culte Carrie de Stephen King.

Lire aussi :

Hollow Hotel : pire qu’un escape game d’horreur, cet hôtel vous propose d’échapper à votre propre meurtre

Les poupées hantées en vente sur eBay : la nouvelle mode qui inquiète aux Etats-Unis

Les 20 acteurs qui ont gagné le plus d'argent avec leurs films