Reese Witherspoon prête à signer un "Legally Blonde 3" © BELGA

L'actrice américaine Reese Witherspoon serait bientôt de retour à la barre avec son personnage de "La revanche d'une blonde". Un troisième volet devrait voir le jour.

Les responsables de MGM sont sur le point de conclure un contrat avec l'actrice et productrice pour lancer la production d'un troisième épisode de "Legally Blonde". Reese Witherspoon avait créé le personnage d'Elle Wood, avocate faussement candide, en 2001 dans "La Revanche d'une blonde" en version française. Elle avait plaidé une deuxième fois sur grand écran en 2003 avec "La blonde contre-attaque".

Selon Deadline, Witherspoon produirait elle-même ce troisième volet aux côtés de Marc Platt, déjà à la manœuvre sur les deux premiers volets.

L'actrice américaine ne chôme pas ces derniers temps puisqu'elle reprend son rôle pour la suite de la série HBO "Big little lies". Elle produit également un documentaire sur la légende du tennis, Martina Navratilova. Elle planche également sur l'adaptation du lire de Kathleen Barber "Are You Sleeping" pour Apple.

Reese Witherspoon est actuellement en train de tourner une nouvelle série, "Little Fires Everywhere", où elle côtoiera Jennifer Aniston, pour la plateforme de streaming Hulu.