A 80 jours de l'ouverture de la 6e édition des Solidarités, qui se déroulera les 25 et 26 août sur l'Esplanade de la Citadelle de Namur, le festival a dévoilé toute sa programmation mardi.

Comme il en est devenu une habitude, le festival proposera une affiche variée avec des artistes de tous horizons. "Nous sommes passés de 37 à 51 concerts. On s'est cherché, on a travaillé pour trouver une affiche qui montre exactement ce que sont les Solidarités. Elle est éclectique et ouverte à tout le monde", explique Martin Wauthy, directeur de l'événement. "Il y a une parité hommes-femmes dans nos artistes, c'était voulu et c'est très rare. Pourtant il y a autant de talents féminins que masculins", souligne-t-il.

L'artiste phénomène Eddy De Pretto côtoiera les Françaises du groupe Hyphen Hyphen, le rappeur Lomepal, le duo belge Caballero et Jean Jass ou encore Alex Germys et le compositeur Todiefor pour la journée du samedi. Lors du deuxième jour, les visiteurs pourront profiter d'horizons différents avec la venue de Noa Moon, Dadju, Raphael et de Julien Clerc qui fait office de tête d'affiche.

Des nouveautés sont à souligner dans cette nouvelle édition car avec l'arrivée du Pavillon de Milan, les organisateurs doivent travailler avec une esplanade rognée. "Nous avons du ré-organiser nos espaces afin de pouvoir proposer un événement toujours aussi familial et accessible à tous", conclut le directeur.